23.1 C
Alger
dimanche, décembre 4, 2022

YouTube sur Android TV teste une fonction qui s’annonce désagréable

À l’instar de l’application mobile, YouTube sur Android TV (et Google TV) s’essaie régulièrement à divers tests dans l’optique d’améliorer l’expérience utilisateur. Malheureusement, la dernière expérimentation repérée par 9to5Google risque d’être assez désagréable.

En effet, le site explique qu’auprès d’une poignée d’utilisateurs, YouTube lit des vidéos automatiquement sur la page d’accueil avec le son activé. Cela arrive dès qu’on laisse le curseur sur une miniature pendant quelques secondes.

Vous pouvez désactiver cette option

Deux choses sont à savoir. La première est la plus «enquiquinante». Les personnes concernées par ce test de Google verront cette option de prévisualisation avec son activée par défaut. Ensuite, contrairement aux fonctions de lecture automatique similaire sur mobile et sur le web, l’aperçu proposé par YouTube sur Android TV ne lance qu’une partie de la vidéo. Vous ne pourrez pas la visionner en entier depuis l’écran d’accueil.

Si vous êtes concerné par cette expérimentation et qu’elle vous agace, il vous faudra désactiver l’option depuis les paramètres de YouTube dans la rubrique dédiée «Previewwithsound» qui se traduira probablement par «Aperçu avec son» sur l’interface en français.

Comme l’indique 9to5Google, il est impossible pour le moment de savoir à quel point cette option en test a été déployée. Cependant, le média a pu reproduire l’expérience sur plusieurs appareils, dont une NvidiaShield TV et un Chromecast avec Google TV.

Le déploiement de la fonction est donc lié aux comptes des utilisateurs et non à leurs appareils.

Related Articles

Version PDF

Socials

144,087FansJ'aime
spot_img

Derniers articles