16.1 C
Alger
mardi, septembre 27, 2022

Vietnam: augmentation de 26% des exportations vers l’Algérie

Les exportations vietnamiennes vers l’Algérie se sont situées à 227,86 millions de dollars au cours des neuf premiers mois de l’année, représentant une hausse de de 26% par an, selon des sources du ministère du commerce de ce pays asiatique.

Les principaux produits à l’exportation comprennent les grains de café avec 38.667 tonnes pour une valeur de 84,32 millions USD, en baisse de 17% en volume, mais en hausse de 8% en valeur; les téléphones et les pièces de rechange de téléphone avec 58,77 millions USD, en baisse de 3 pour cent; et le riz avec 29.311 tonnes pour un montant de 11,53 millions USD.

Les autres articles affichant des augmentations de revenus sont le poivre, les produits en acier, les fruits de mer, l’informatique, les biens électroniques, les machines, les équipements et les outils.

L’Algérie est le quatrième marché en Afrique des produits vietnamiens, derrière l’Afrique du Sud, le Ghana et l’Egypte.

Le Vietnam et l’Algérie marquent cette année le 55ème anniversaire de leur relation diplomatique. A cette occasion, la mission commerciale vietnamienne a organisé une série d’activités de promotion commerciale, y compris des séminaires d’affaires et une participation équitable.

Le ministère de l’Industrie et du Commerce a également envoyé des délégations en Algérie pour discuter des mesures visant à accroître les liens bilatéraux.

LIRE AUSSI  Vietnam: l’Algérie deuxième importateur africain avec 190 M$

Related Articles

Version PDF

Socials

144,087FansJ'aime
spot_img

Derniers articles