16.1 C
Alger
samedi, octobre 23, 2021

Une cinquantaine d’investisseurs a reçu des attestations d’accès au foncier

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhamid Hemdani a annoncé jeudi à Alger qu’une cinquantaine d’investisseurs a reçu des attestations d’accès au foncier auprès de l’Office de développement de l’agriculture industrielle en terres sahariennes (ODAS) pour la réalisation de leurs investissements structurants dans des cultures stratégiques. 

S’exprimant sur les ondes de la radio nationale, M. Hemdani a indiqué que les services de l’ODAS ont examiné près de 200 dossiers émanant d’investisseurs potentiels, dont 70 s’avèrent être éligibles et une cinquantaine ont déjà entamé les travaux sur leurs parcelles d’une superficie qui dépasserait les 70 à 80 hectares.

« Les 50 projets d’investissements sont axés sur des fonds propres et seront réalisés au niveau du Sud du pays », a-t-il précisé, en ajoutant que « toutes les orientations ont été données aux banques pour faciliter l’accès au crédit, accorder des taux d’intérêt bas et des facilités en matière de délais de remboursement et de rééchelonnement ».

Les Fonds du secteur, notamment le Fonds « Ettahadi » seront mis à la disposition des investisseurs, a souligné le ministre, en appelant à l’occasion, les hommes d’affaires et investisseurs à venir investir « en force ».

Related Articles

Version PDF

Socials

146,131FansJ'aime
spot_img

Derniers articles