12.1 C
Alger
mardi, mars 25, 2025

Transport maritime : Corsica Linea entre dans la course

Par : Meryam B.

Afin d’alléger la pression sur les agences d’Algérie Ferries, qui ont enregistré des scènes de pagaille à la suite du lancement de l’opération de vente des billets pour les traversées vers les destinations en Algérie durant la prochaine saison estivale, la compagnie maritime française Corsica Linea entre dans la course et obtient officiellement l’autorisation d’augmenter le nombre de ses traversées entre la France et l’Algérie, conformément au principe de réciprocité instauré par le gouvernement algérien dans l’octroi des créneaux. Cette décision est intervenue suite à l’annonce de l’augmentation du nombre de traversées maritimes d’Algérie Ferries vers la France. Les deux compagnies maritimes vont opérer six traversées hebdomadaires chacune entre la France et l’Algérie, soit un total de 12 rotations par semaine.

Du côté d’Algérie Ferries, c’est hier que la vente des billets du programme estival qui comprend les nouvelles traversées annoncées par le ministère des Transports a débuté. Le site de réservation a été rouvert aux clients après avoir été bloqué.

Pour ce nouveau programme des traversées vers les différents ports algériens, la compagnie maritime française a lancé également la vente des billes. Les réservations sont désormais «ouvertes jusqu’au 28 septembre 2022». Dans son nouveau programme, elle relie Alger mais aussi Béjaïa à Marseille. Les billets sont en vente sur le site officiel de Corsica Linea. L’entreprise anticipe déjà une saturation la forte demande. «En raison de la très forte demande, notre site internet et notre call center sont susceptibles d’être saturés. Nous vous remercions pour votre compréhension», prévient la compagnie maritime française dans un communiqué rendu public.

M. B.

Related Articles

Version PDF

spot_img

Derniers articles