18.1 C
Alger
vendredi, septembre 30, 2022

Tizi Ouzou: la première en couverture énergétique

Le ministre de l’énergie a indiqué que la wilaya de Tizi-Ouzou a bénéficié d’un montant de 1,5 milliards de dinars, une autre tranche d’environ 1 milliards de dinars sera prochainement débloquée afin de couvrir l’ensemble des situations  financières des entreprises, a-t-il ajouté.

La wilaya de Tizi-Ouzou qui a atteint des taux de raccordement de 76% en gaz naturel et de 97% en électricité se classe la première à l’échelle nationale en terme de couverture énergétique, a-t-il observé.

Concernant le raccordement au gaz naturel, 60 communes de cette wilaya sur les 67 qui la compose disposent de cette énergie. Pour les sept restantes, sept sont en cours de raccordement, alors que les travaux de branchement des quatre autres localités au réseau de gaz seront lancés incessamment, ce projet ayant été différé et non gelé, a-t-il expliqué.

S’agissant de l’énergie électrique Tizi-Ouzou dispose de 500 MVA et n’utilise que quelques 400 MVA ce qui permettra à cette wilaya de passer un hiver sans problèmes, selon les fiches techniques présentée au ministre qui a été également informé que des mesures se traduisant par la réalisation de plusieurs équipements pour le renforcement du réseau électrique, ont été prises en prévision de l’été 2018.

Related Articles

Version PDF

Socials

144,087FansJ'aime
spot_img

Derniers articles