11.1 C
Alger
mercredi, janvier 15, 2025

Sur fond de contestation interne, le 6ème congrès du FFS se tiendra en septembre 2021

Le sixième congrès du Front des Forces socialistes se tiendra fin septembre. C’est ce qu’ a indiqué un communiqué de l’instance présidentielle du plus vieux parti de l’opposition, le FFS.

L’Instance présidentielle du Front des forces socialistes (FFS) a officiellement convoqué, ce lundi, le sixième congrès national ordinaire pour la dernière semaine du mois de septembre 2021, selon un communiqué rendu public, cet après-midi, par le parti.

La direction du parti, qui rappelle son « engagement » pris lors du dernier congrès national extraordinaire qui s’est tenu les 9 et 10 Juillet 2020, programmera,  au « moment opportun », un audit destiné à  « évaluer l’état d’avancement  du processus de restructuration du FFS  à l’échelle nationale », pour ainsi « mieux préparer» le congrès.

Le FFS traverse en ce moment des turbulences liées notamment à la rencontre du Premier secrétaire du parti, Youcef Aouchiche, avec le Président de la République. Une rencontre très controversée et sévèrement critiquée par « la base ».

Il reste à savoir la position du parti vis-à-vis les législatives du 12 juin prochain. D’aucuns estiment que la direction du FFS se dirige vers la participation à ce scrutin, contrairement aux militants qui rejettent « toute normalisation avec le pouvoir ».

Related Articles

Version PDF

spot_img

Derniers articles