Le sixième congrès du Front des Forces socialistes se tiendra fin septembre. C’est ce qu’ a indiqué un communiqué de l’instance présidentielle du plus vieux parti de l’opposition, le FFS.
L’Instance présidentielle du Front des forces socialistes (FFS) a officiellement convoqué, ce lundi, le sixième congrès national ordinaire pour la dernière semaine du mois de septembre 2021, selon un communiqué rendu public, cet après-midi, par le parti.
La direction du parti, qui rappelle son « engagement » pris lors du dernier congrès national extraordinaire qui s’est tenu les 9 et 10 Juillet 2020, programmera, au « moment opportun », un audit destiné à « évaluer l’état d’avancement du processus de restructuration du FFS à l’échelle nationale », pour ainsi « mieux préparer» le congrès.
Le FFS traverse en ce moment des turbulences liées notamment à la rencontre du Premier secrétaire du parti, Youcef Aouchiche, avec le Président de la République. Une rencontre très controversée et sévèrement critiquée par « la base ».
Il reste à savoir la position du parti vis-à-vis les législatives du 12 juin prochain. D’aucuns estiment que la direction du FFS se dirige vers la participation à ce scrutin, contrairement aux militants qui rejettent « toute normalisation avec le pouvoir ».