15.1 C
Alger
mercredi, janvier 22, 2025

Souk Ahras : Plus de 8000 familles raccordées au réseau de gaz naturel

Par Tahar BOUDJEMAA

Hier, le wali de la wilaya de Souk Ahras, en l’occurrence M. Lounes Bouzagza, s’est rendu à Ouled Dris afin de présider une cérémonie de raccordement au réseau national du gaz de ville au profit des habitants de cette daïra.

Cette localité a été recensée par les services de la wilaya comme étant une zone d’ombre. C’est une Daira qui compte beaucoup de terres agricoles dont le relief est dans la majorité écrasante accidenté et des hivers pluvieux.

Selon les statistiques établies, plus de huit mille familles à travers cette wilaya ont bénéficié des bienfaits de cette combustion moderne faisant rupture avec l’antique petite bouteille de gaz butane.

Lors de cette cérémonie survenue à quelques jours seulement de la nouvelle année 2021, le wali était accompagné des autorités locales notamment civiles et militaires.

Le wali dans une courte allocation a rappelé que ce travail vient à la suite des orientations données lors d’une réunion des walis à Alger.

Dans ladite réunion, l’accent a été mis sur la prise en charge effective es habitants des zones d’ombre à travers tout le pays.

Le premier responsable de la wilaya a indiqué que l’opération de raccordement au gaz naturel concerne pour cette seule journée six autres zones d’ombre où l’on a dégagé 20 milliards de centimes, et pour chacune des zones Ouled Ali, Oued dans la daira d’Ouled Driss, Oued Lakhel, Fedj Aicha dans la Daira de Souk Ahras Hammam Tessa, commune Zaarouria.

Le raccordement au gaz naturel a été accompagné d’une campagne de sensibilisation sur les dangers du monoxyde de carbone et les mesures à prendre en cas de fuite.

Aux différentes campagnes de sensibilisation pour préserver des vies humaines ont participé des associations, le représentant de la société civile en collaboration avec l’organisme de Sonelgaz.

Related Articles

Version PDF

spot_img

Derniers articles