18.1 C
Alger
jeudi, décembre 1, 2022

Sonelgaz: début de l’opération « coup de poing »

La Société nationale de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz) lancera, à partir d’aujourd’hui samedi prochain, une vaste campagne pour le recouvrement de ses créances auprès de ses clients, qui s’élèvent à 62,5 millards DA.

« Afin de garantir la pérennité du service public auquel est tenue notre société, nos directions de distribution lancent, à partir du 20 mai en cours, une vaste opération de recouvrement des créances baptisée Tahsil, et ce, à travers 355 agences commerciales au niveau national », souligne Sonelgaz.

Des moyens humains et matériels « conséquents » seront mobilisés pour faire aboutir cette opération qui touchera les clients ayant plus d’une facture impayée, a souligné la même source.

LIRE AUSSI Achour El Acher: un opérateur chinois l’a sponsorisé à hauteur de 1 million $ US

Ces créances, qui sont en constante croissance, engendrent des « difficultés financières » à la trésorerie de la société, explique ce groupe qui relève que cette situation « affecte son fonctionnement et étouffe les différents projets de développement des réseaux électriques et gaziers nécessaires à la garantie de la continuité et la qualité de service ».

La part la plus importante des créances de Sonelgaz est détenue sur la clientèle privée et représente 46% du portefeuille, tandis que 40% sont détenues sur les administrations, les entreprises publiques et les opérateurs économiques, fait-elle savoir.

LIRE AUSSI AADL 2 : Les ordres de versements de la 2e tranche prévus pour le 29 mai

Related Articles

Version PDF

Socials

144,087FansJ'aime
spot_img

Derniers articles