16.1 C
Alger
samedi, octobre 23, 2021

Sidi Bel-Abbes: une récolte prévisionnelle de 816.000 quintaux de blé

La direction des services agricoles de la wilaya de Sidi Bel-Abbes prévoit une production de plus de 816.000 quintaux de diverses variétés de céréales, au titre de la campagne moisson-battage de la saison agricole en cours, a-t-on appris du directeur local du secteur. Moussoumi Belguendouz a indiqué que cette production sera réalisée sur 56 % de la superficie globale réservée à la culture de céréales pour la saison agricole en cours, estimée à plus de 160.000 hectares, soulignant que le rendement escompté est de 9 qx à l’hectare.

Le restant de la superficie cultivée a été reconvertie en production d’alimentation fourragère à cause des conditions climatiques particulières cette saison, marquées par des perturbations et une faible pluviométrie notamment dans la région sud de la wilaya, selon la même source. En prévision du lancement de la campagne moisson-battage, un programme de travail a été élaboré pour faciliter l’opération de collecte de la récolte, en coordination avec les quatre coopératives des céréales et des légumes secs (CCLS) dont dispose la wilaya.

Il a été désigné dans ce sens, 22 points de collecte d’une capacité de stockage totale de plus de 1,8 millions qx, selon le même responsable, qui a fait savoir qu’un couloir vert a été consacré cette année pour la collecte de l’orge, pour faciliter aux agriculteurs la réception avec aisance de leurs récoltes et éviter les longues files d’attente devant les CCLS. Par ailleurs, 445 moissonneuses-batteuses, 1.039 camions et 3.758 tracteurs sont mobilisés pour la campagne moisson-battage , a-t-on indiqué.

Related Articles

Version PDF

Socials

146,131FansJ'aime
spot_img

Derniers articles