18.1 C
Alger
vendredi, septembre 30, 2022

Sellal mise sur les marchés de gros

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal a plaidé, lundi à Djelfa, pour une maitrise de l’inflation et des prix des fruits et légumes, à travers l’accélération de la réalisation des marchés de gros qui mettent un frein à la spéculation.

M. Sellal qui visitait le projet de marché de gros des fruits et légumes à Ain Oussara dans la wilaya de Djelfa, a indiqué que « la commercialisation des fruits et légumes en Algérie demeure otage de l’inflation induite par la spéculation, en l’absence de marchés de gros dont le rôle est important en termes de régulation des prix des produits  agricoles et de disponibilité de la production agricole tout au long de l’année ».

« Les marchés de gros mettent un frein à l’inflation et assurent la disponibilité des fruits et légumes tout au long de l’année », a-t-il ajouté.

Dans ce contexte, le Premier ministre a appelé à accélérer la réalisation de ces infrastructures qui jouent le rôle de régulateur de la production et de la commercialisation des produits agricoles.

LIRE AUSSI Une agence marocaine menace le marché de la communication

Related Articles

Version PDF

Socials

144,087FansJ'aime
spot_img

Derniers articles