SALAMA Assurances Algérie a réalisé, en 2016, un résultat net de 210.52 millions de dinars. Ses actifs aux 31 décembre se situaient à hauteur de 10.79 milliards de dinars.
Sur le bénéfice net, le groupe international a placé le montant de 49.99 millions de dinars au titre des valeurs transférables.
La société SALAMA Assurances Algerie (ex El Baraka OUA Al Aman) a été agréée le 26 mars 2000 par le ministère des finances pour pratiquer toutes les opérations d’assurance.
Dotée d’un capital social de 2 milliards de dinars, SALAMA Assurances Algerie est une filiale du Groupe international d’assurance et de réassurance SALAMA ISLAMIC ARAB INSURANCE COMPANY.
LIRE AUSSI Enicab de Biskra: Condor a payé 36 millions de dollars aux américains
Depuis sa création, la société a réussi à mettre en place un réseau de distribution composé de 138 points de vente répartis à travers le territoire national et six (06) centres de services dédiés à la préstation aux assurés. Alger (02), Blida (01), Oran (01), Setif (01) et Annaba (01).
Ce réseau commercial, qui est encadré par quatre Directions régionales (Région centre Est, Région Centre Ouest, Région Est et Région Ouest), est encore en pleine expansion.
Les effectifs de la société sont composés de 180 collaborateurs et agents salariés. La société collabore également avec plusieurs courtiers d’assurances à travers le territoire national.
LIRE AUSSI Confidentiel: Orchestra revoit à la baisse ses objectifs pour l’Algérie