Une rencontre algéro-tunisienne visant à « identifier des pistes de partenariat » dans le domaine de l’économie verte est prévue mardi à Oran, a-t-on appris lundi du chargé de la communication du Bureau « R20 Med » assurant la représentation méditerranéenne de l’ONG) « R20 » (Regions of climate actions).
La délégation tunisienne sera composée de représentants du Projet de coopération euro-méditerranéen « Energie-Emploi-Territoires » (EET), basé en Tunisie, qui entame lundi une visite de trois jours à Oran, à l’invitation du Bureau « R20 Med », a précisé à l’APS Anès Houari.
« L’objectif de cette visite consiste également à faire découvrir à la délégation hôte des initiatives algériennes pionnières au Maghreb, en faveur de l’économie verte », a-t-il expliqué.
Le « R20 Med » qui accueille la rencontre, en son siège à Oran, a mené des actions phares en collaboration avec le secteur de l’environnement de la wilaya.
Entre autres réalisations à son actif, la mise en oeuvre du tri sélectif à la source des déchets ménagers, la création d’une unité pilote de production de compost, et la mise en place d’un Pôle de promotion de l’éco-construction.
L’installation du « R20 Med » à Oran remonte à juin 2013, suite à la signature d’un accord-cadre de partenariat entre le Gouvernement algérien représenté par le ministère chargé de l’Environnement et l’ONG « R20 ».