Comme à son habitude, Aziz Belaid, le président du Front El Moustaqbal a mis en avant ses deux atouts majeurs (courage d’affronter les opposants à ses idées et culture de l’espoir) pour entamer sa pré campagne électorale. Et c’est à partir d’El Oued, à des centaines de kilomètres de sa ville natale qu’il a commencé à distiller les contours de son programme.
A partir d’El-Wadi, Abdelaziz Belaid a souligné ce samedi à la nécessité pour le peuple algérien de rester « attaché au choix de la tenue de la prochaine élection présidentielle » afin de « donner un nouveau départ à l’Algérie ». S’exprimant lors d’une réunion tenue au centre culturel « Bouchemel Lakhdar » dans la délégation de la wilaya d’El-Meghaïer, M. Belaid a appelé le peuple algérien à « faire son choix pour l’élection présidentielle du 12 décembre », a-t-il affirmé, « aura donner un nouveau départ à l’Algérie « . La prochaine élection est « le moyen politique qui permettra au peuple de choisir librement, d’exercer son pouvoir et de passer de la légitimité révolutionnaire à ce populaire », a déclaré le président du front El-Moustakbal, avant d’appeler le citoyen à œuvrer pour assurer une élection honnête en surveillant les urnes « , car, a-t-il déclaré, » c’est une responsabilité qui incombe à tous « .
Soulignant la création de l’Autorité électorale nationale indépendante (ANIE) et sa structuration à travers les wilayas du pays, le président du front El-Moustakbal a souligné l’impératif « d’oeuvrer pour la réalisation des attentes de la génération postindépendance », le seul un, dit-il, « capable de porter le flambeau du changement tant aspiré par le peuple algérien ».
LIRE AUSSI Présidentielle : le compteur compte 121 postulants
Abdelaziz Belaid, soulignant les avantages du dialogue pour résoudre les problèmes auxquels le pays est confronté, a déclaré que « le véritable dialogue avec les différents partenaires, sans aucune exclusion, reste le seul moyen de surmonter les multiples crises auxquelles le pays est confronté et de les transcender ». , à l’occasion, « d’initier des réformes au niveau des différents secteurs, y compris ceux qui ont un rapport avec le citoyen ».