8.1 C
Alger
lundi, janvier 13, 2025

Nécessité d’élaborer des études radicales pour actualiser les plans d’intervention en cas d’inondation

Le ministre des Ressources en eau, Mustapha Kamel Mihoubi a insisté, mardi à Mostaganem, sur la nécessité d’élaborer des études radicales sur les inondations pour actualiser les plans d’intervention en cas de fortes averses. En marge de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Mostaganem, M. Mihoubi a déclaré « qu’il est temps d’effectuer des études radicales pour actualiser les plans d’intervention afin de faire face aux inondations ».

Déplorant les pertes humaines dans les inondations lundi soir à Beni Slimane dans la wilaya de Médéa, il a présenté ses condoléances aux familles des victimes, avant de souligner que les changements climatiques enregistrés dans le monde obligent d’être constamment vigilants et d’oeuvrer à réduire les effets.

Le ministre a affirmé que son département ministériel a mobilisé tous les moyens de l’Office national d’assainissement immédiatement après les inondations de Beni Slimane, faisant savoir qu’une commission dirigée par le secrétaire général du ministère et une délégation technique ont été dépêchées sur place pour examiner la situation et prendre les mesures nécessaires. La wilaya de Médéa a enregistré dans la nuit du lundi de fortes pluies dont la quantité a dépassé 95 millimètres en une heure suivies d’autres averses ayant, à force, provoqué des inondations, a-t-il rappelé.

Related Articles

Version PDF

spot_img

Derniers articles