16.1 C
Alger
samedi, octobre 23, 2021

Mobilis : Chaouki Boukhazani nommé nouveau patron

L’opérateur public de la téléphonie mobile « Mobilis » a annoncé officiellement la nomination de Chaouki Boukhazani au poste de directeur général de la firme nationale pour succéder à l’ex-PDG Adel Doukali.  

Fraîchement installé au poste de Président-Directeur général de Mobilis Chaouki Boukhazani aurait fait le chemin de combattant pour atterrir dans ses nouvelles fonctions, son périple a commencé de l’école militaire Polytechnique à PDG de Mobilis.

Ancien Commandant de la gendarmerie nationale, le néo-PDG de Mobilis est diplômé de l’école militaire polytechnique (EMP ex ENITA Bordj el Bahri-Alger). Titulaire d’un Post Graduation Spécialisée (PGS) en Télécommunication et Sécurité des Réseaux Informatiques, sa formation lui permet aisément d’occuper ce nouveau poste. Au fil des années, ce jeune responsable, Chaouki Boukhazani a chopé plusieurs certificats et distinction de renommée internationale principalement des Etats-Unis, la Royaume uni et de la France :

–         Project Management Professional (PMP)®délivré par Project Management Institute (USA).

–         ISO 27001 Provisional Lead Auditor délivré par LSTI (France)

–         ITIL® 4 délivré par AXELOS (Royaume-Uni).

–         Professional Scrum Master PSM délivré par Scrum.org (USA).

Il gravit les échelons au sein du STAFF de la digitalisation de la gendarmerie nationale jusqu’à ce qu’il devienne en 2016 chef de projet de « Tariki DZ », un site web / application qui permettent aux usagers de la route de s’informer sur la situation routière en temps réel. Après son passage à la tête du projet « Tariki », Chaouki Boukhazani a continué son aventure avec la gendarmerie nationale jusqu’à juillet 2019 en tant que responsable des réseaux informatiques et du contrôle. En octobre 2019, il intègre l’équipe de la télécommunication de Mobilis avant de finir aujourd’hui à la tête de l’opérateur public.

Avant d’entamer sa nouvelle mission à la tête de « Mobilis », Chaouki Boukhazani était Coach et formateur en management des projets, en développement personnel et préparation aux certifications internationales (PMP, ITIL 4, Scrum Master…), à l’appuie il avait animé plusieurs séminaires et rencontres. En fin de compte, le nouveau P-DG ne sera pas dépaysé à « Mobilis », car il connaît parfaitement la maison, il a été directeur des systèmes d’information, puis directeur de la Division Principale de développement et d’ingénierie dans la même entreprise et conseiller principal auprès du Président Directeur Général ATM Mobilis.

Meryam B

Related Articles

Version PDF

Socials

146,131FansJ'aime
spot_img

Derniers articles