La deuxième édition du Salon International des produits et services pour les mines et carrières, MICA 2017 se tiendra à la Safex (Alger) du 26 au 28 septembre.
Au total, ce sont 34 exposants qui ont pris part à cet événement organisé par Symbiose-Communication-Environnement, l’une des agences les plus actives sur le terrain de l’événementiel en Algérie, avec quatre salons annuels.
Plusieurs entreprises étrangères ont choisi d’exposer leurs innovations en Algérie, avec à l’honneur deux sociétés polonaises et deux autres françaises. L’industrie allemande est, quant à elle, représentée par une seule société.
Côté algérien, ce sont des entreprises privées qui ont fait le gros des exposants avec des innovations dans les équipements de services. A l’image de la société Electem, spécialisée dans la fabrication et la maintenance des groupes électrogènes.
Les organisateurs s’attendent à la ruée de quelque 2.500 visiteurs parmi le public professionnel du secteur des mines, qui connait une belle ascension ces dernières années, notamment dans les agrégats.