Accueil A la Une MAGHREB PHARMA, le plus grand salon de l’industrie pharmaceutique

MAGHREB PHARMA, le plus grand salon de l’industrie pharmaceutique

0
MAGHREB PHARMA, le plus grand salon de l’industrie pharmaceutique

Depuis sa création en 2012, le Salon MAGHREB PHARMA Expo s’est imposé, et est devenu le plus grand salon dédié aux technologies de production pharmaceutique du continent africain.
Cet événement dont la mission claire est de dynamiser la production locale de médicaments en Algérie rassemble chaque année plus de 200 exposants de 27 pays qui fournissent tous les intrants sont les laboratoires pharmaceutiques locaux ont besoin : ingrédients pharmaceutiques, lignes de production, conditionnement et emballage, salles blanches, systèmes de traitement de l’air, production d’eau, lignes stériles, réacteurs biotechnologiques, équipements de laboratoire et de contrôle qualité.
L’événement est visité chaque année par plus de 2600 décideurs d’Algérie, Maroc, Tunisie, Mali, Mauritanie, Libye et plus. Parallèlement se tient un programme de conférences destiné aux professionnels de l’industrie pharmaceutique couvrant des thématiques aussi variées que l’Assurance Qualité, les Affaire Réglementaires, la Biotechnologie ou les Essais cliniques.
MAGHREB PHARMA Expo est maintenant programmé pour se tenir du 7 au 9 Février 2023 au Centre International de Conférences Abdelatif Rahal à Alger, pour une édition qui sera placée sous le signe de la sécurité et de la grande reprise économique et des objectifs majeurs établis par le ministère de l’industrie pharmaceutique, qui a tracé une ligne claire visant à faire de l’Algérie un hub de production pharmaceutique à l’exportation directe ou en sous-traitance vers l’Europe et l’Afrique sur les prochaines années.
Olivier-Hicham Allard, Directeur du Salon, explique : « En tant qu’organisateurs, nous ne pouvons que nous réjouir et nous aligner sur une telle ambition visant à faire de l’Algérie une nation pharmaceutique et biotech de pointe dans les années à venir, ceci à maximum 3 heures de vol des capitales de la plus grande économie au monde (l’Union Européenne) et des principales capitales de l’Afrique ».Agences