L’Imam d’Al-Aqsa salue la position constante de l’Algérie

Solidarité avec la Palestine

0

Le cheikh Ikrima Sabri, imam de la Mosquée Al-Aqsa, a exprimé sa gratitude envers l’Algérie pour son soutien indéfectible à la cause palestinienne. Lors d’une audience accordée par le président Abdelmadjid Tebboune, l’imam a remis au chef de l’État un fragment symbolique du Dôme du Rocher, en reconnaissance de ses positions constantes.
« C’est ma première rencontre avec le président Tebboune. Elle a été fraternelle et sincère, à l’image de la sincérité de l’Algérie envers la Palestine », a déclaré le cheikh Sabri à l’issue de l’audience. L’imam a transmis au président « la position du peuple palestinien qui aime l’Algérie autant que l’Algérie aime la Palestine ».
Le dignitaire religieux a salué les efforts déployés par l’Algérie au Conseil de sécurité de l’ONU pour porter la voix de la Palestine sur la scène internationale. Il a rappelé les liens historiques unissant les deux pays et la position constante de l’Algérie sur la question palestinienne « qui n’a jamais changé ».
Le président Tebboune a, pour sa part, « exprimé sa disponibilité à répondre aux demandes concernant la ville d’Al-Qods et la Mosquée Al-Aqsa », selon les propos rapportés par l’imam palestinien.
La rencontre s’est déroulée en présence du directeur de cabinet de la présidence, Boualem Boualem, du recteur de la Grande Mosquée d’Alger, Mohamed Mamoun El Kacimi El Hassani, du conseiller présidentiel chargé des affaires religieuses, Mohamed Hassouni, et du président du Haut Conseil islamique, Cheikh Mabrouk Zaid El Kheir.
H.M.