8.1 C
Alger
lundi, janvier 13, 2025

L’euro recule face au dollar

 L’euro baissait jeudi face au dollar américain et au yen, deux valeurs refuges, dans un marché peu enclin au risque après un rapport de la Banque centrale américaine (Fed) prudent sur les perspectives de l’économie.

L’euro cédait 0,09% face au billet vert, à 1,1641 dollar pour un euro. Face au yen, l’euro perdait 0,32% à 132,76 yens. Dans son Livre beige, enquête sur l’économie américaine, la Fed estime que les perspectives à court terme restent « positives », avec cependant des « incertitudes » plus grandes et un « optimisme plus prudent ».

Résultat, le yen et le dollar se renforcent alors que l’appétit pour le risque s’apaise sur le marché, commentent des analystes.

A plus long terme, les investisseurs attendent de voir quelles Banques centrales resserreront leurs politiques monétaires le plus vite pour faire face à l’inflation et au risque de limiter le rebond économique après la pandémie de Covid-19.

Une politique monétaire plus stricte profite habituellement à la devise émise par la Banque centrale. Après des signaux envoyés par la Banque d’Angleterre (BoE) que ses taux augmenteraient avant la fin de l’année, la livre britannique a atteint mercredi 84,23 pence pour un euro, son niveau le plus haut depuis février 2020. Mais elle s’affaiblissait légèrement jeudi (-0,04% à 84,32 pence pour un euro et -0,14% à 1,3805 dollar pour une livre).

APS

Related Articles

Version PDF

spot_img

Derniers articles