16.1 C
Alger
samedi, octobre 23, 2021

L’Etat accompagnera tous les investisseurs désirant exporter leurs produits

Le ministre de l’Industrie Ahmed Zeghdar a affirmé hier à Jijel, que « l’Etat est déterminé à accompagner tous les investisseurs désirant exporter leurs produits et pénétrer les marchés étrangers ».
Lors de l’inspection de la Société privée de fabrication de détergents Brilex de Bourmel (Jijel), dans le cadre d’une visite de travail dans la wilaya, le ministre a mis l’accent sur « l’importance de s’ouvrir sur les marchés africains notamment ceux des pays voisins qui constituent des marchés prometteurs pour l’exportation des produits locaux », affirmant que l’Etat assurera aux exportateurs accompagnement et facilitations.
Après avoir fait état de « l’existence de capacités et de compétentes algériennes à l’instar des laboratoires universitaires capables de relever le défi économique et qui doivent être exploités dans les divers investissements », M. Zeghdar a salué le rôle  de cette Société privée en fournissant aux autorités locales, au cours de la pandémie de Covid-19, différents produits d’hygiène et de désinfection, en couvrant 35 % des besoins du marché national dans ce domaine.
APS

Related Articles

Version PDF

Socials

146,131FansJ'aime
spot_img

Derniers articles