Les solutions photovoltaïques destinées au secteur économique

Journée d’étude

0

Green Energy Cluster Algeria organise une journée d’étude sous le thème «  Les solutions photovoltaïques dédiées au secteur économique », qui se déroulera le mardi 25 février 2025 à l’hôtel Marriot, à Alger, sous le haut patronage du ministre d’Etat, ministre de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables.
Le programme de la journée d’étude sera divisé en trois phases. La première consistera en une présentation des solutions développées par les membres du Cluster. La deuxième se concentrera sur l’exploration du segment photovoltaïque, commercial et industriel, en abordant des aspects tels que le marché, le champ d’application et les solutions existantes. La dernière phase portera sur la création de
ce segment photovoltaïque, commercial et industriel, en analysant la réglementation et les mécanismes associés. L’objectif principal de cette journée est d’élargir l’application du solaire photovoltaïque à de nouveaux segments de marché, de présenter les solutions commerciales et industrielles développées par les membres du Cluster, et de réunir les parties prenantes afin de discuter et proposer des recommandations en vue de la création d’un nouveau segment de marché en Algérie.
La journée sera animée par des experts de différentes parties prenantes telles que les ministères, les agences, les offices, les commissions, les entreprises énergétiques, les financiers et les investisseurs. La journée devrait attirer près de 150 participants provenant des diverses parties impliquées ou intéressées par le développement du solaire photovoltaïque pour les acteurs économiques. Cela inclut notamment les ministres concernés par le secteur économique, tels que ceux de l’Industrie, de l’Energie, de l’Agriculture, des Mines, du Commerce intérieur et extérieur, des Start-up, des Télécommunications, de l’Hydraulique, de l’Habitat, des Collectivités locales et des Finances. Parmi les participants figurent également les organismes publics responsables de la mise en œuvre des politiques publiques, tels que la CNSE, l’APRUE, le CEREFE, la CREG, le CNED, l’ANBT, Sonelgaz et Sonatrach. L’événement réunira
également des acteurs, investisseurs et industriels engagés dans le développement du solaire photovoltaïque pour le secteur économique, ainsi que des organisations professionnelles et des organisations de la société civile. Parallèlement au déroulement de la journée, une exposition sera organisée et servira à présenter l’offre des acteurs, produits et services activant dans le solaire photovoltaïque, susceptible d’être utilisée par le secteur économique.
Sarah T.