Vingt-deux (22) fonctionnaires, chercheurs et ingénieurs de l’Agence spatiale algérienne (Asal) ont participé au programme de formation «Programme de développement durable par les techniques et applications spatiales» offert par l’Agence coréenne de coopération internationale (Koica) et l’institut Cisi (Construction Information Studies Institute) en Corée.
Organisé entre le 25 septembre et le 6 octobre courant le programme de la première année a retenu les thèmes qui ont trait au développement de l’ingénierie spatiale en Corée ainsi que sur des sujets comme le système d’augmentation spatial (Sbas) et le système de positionnement par satellites (Gnss).
Une opportunité de partager l’état actuel de la technologie spatiale en Algérie, rédiger et présenter des plans d’action par groupe pour trouver des solutions. L’Agence coréenne de coopération internationale -Koica et Cisi transféreront les technologies et le savoir-faire coréens dans le domaine d’ingénierie et technologie spatiales à travers les formations qui seront menées jusqu’en 2022.
Souhaitent contribuer ainsi au développement de l’ingénierie spatiale et les programmes d’application pour sécuriser une technologie industrielle durable et renforcer la compétitivité, l’Agence coréenne entend accentuer la coopération technique en substance avec l’Algérie.
R.N