9.1 C
Alger
samedi, décembre 4, 2021

Le projet de réalisation d’un hôpital à Bordj Bou Arreridj sera relancé

 Le projet de réalisation d’un hôpital d’une capacité de 60 lits à El Hamadia ( Bordj Bou Arreridj), sera relancé, lors des séances d’arbitrage prévues dans le cadre du débat de la loi de Finances 2022, a affirmé aujourd’hui le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid.

 Celui-ci a imputé  le retard accusé dans la réalisation de ce projet en chantier ces dernières années à la conjoncture économique prévalant dans le pays, précisant que le projet est inscrit au titre du programme complémentaire 2014 et dont l’étude a été finalisée en 2016.

 Compte tenu de l’importance qu’il revêt, « ledit projet sera relancé lors des séances d’arbitrage prévues au titre du débat de la loi de Finances 2022 », a-t-il ajouté.

En attendant, les habitants d’El Hamadia bénéficieront des services prodigués par l’Etablissement public de santé (240 lits), deux établissements hospitaliers spécialisés dans la santé mère-enfant et par les urgences médico-chirurgicales situés au chef-lieu de wilaya, près de la région. Le Premier responsable du secteur a rappelé que le premier projet lié à la réalisation d’un hôpital d’une capacité de 60 lits à Bordj Zemoura (nord de la wilaya), dont l’étude a été élaborée en 2011 et les travaux de réalisation et d’équipement en 2014, est actuellement en cours de réalisation après une levée du gel en 2018.

Pour rappel, la wilaya de Bordj Bou Arreridj dispose de 7 établissements hospitaliers, dont 5 établissements publics situés au chef lieu de wilaya, Mansoura, Medjana, Ras el Oued, Bir Kasdali, outre deux établissements hospitaliers spécialisés dans la santé mère-enfant et les urgences médico-chirurgicales, a-t-il poursuivi.

M.Z/APS

Related Articles

Version PDF

Socials

145,534FansJ'aime
spot_img

Derniers articles