Le président-candidat clôture sa campagne à Alger

Un méga-meeting aujourd’hui à la Coupole

0

Le dernier jour légal de la campagne électorale pour la présidentielle du 7 septembre courant sera marqué par plusieurs activités. Le candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, sera ainsi à Alger, où il animera un meeting à la Coupole d’Alger. Selon la direction de campagne du président-candidat dans la capitale, ce sera «un méga-meeting» qui réunira les partisans du candidat Abdelmadjid Tebboune de toutes les wilayas du Centre du pays. Un membre de la direction a rappelé qu’après l’Est, l’Ouest et le Sud, le candidat indépendant clôturera sa campagne à Alger, à travers un meeting à la Coupole. Le choix du lieu, a informé notre interlocuteur, est dicté par le nombre de présents. «Nous avons choisi une délégation de chaque wilaya, car on est dans l’impossibilité de recevoir tous ceux qui veulent prendre part à la manifestation». Le président-candidat fera ainsi une synthèse de son programme électoral et de son bilan du premier quinquennat. 

La nécessaire continuité

Les partisans du candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, ne perdent pas de vue le principe de la continuité pour permettre et assurer l’aboutissement des projets lancés par le candidat durant son premier mandat. C’est le mot d’ordre des partisans de M. Tebboune lors de ces derniers jours de campagne. M. Mustapha Hidaoui, membre de la direction nationale de la campagne électorale du candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, a appelé, hier, à partir de Tissemsilt, à «se rassembler autour du candidat indépendant pour le parachèvement du processus d’édification».M. Hidaoui a mis l’accent, lors d’une activité de proximité menée dans lesrues du chef-lieu de wilaya, dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle du 7 septembre, sur «les importants acquis réalisés dans tous les domaines durant le premier mandat de M. Abdelmadjid Tebboune», ce qui exige de «voter pour lui afin de parachever le processus d’édification et des réformes, et d’aller vers l’avant pour la poursuite de l’œuvre d’édification de l’Algérie».Il a ajouté que «parmi les plus importants acquis réalisés durant le premier mandat de M. Abdelmadjid Tebboune, figurent le recouvrement de la stabilité et la confiance des citoyens dans les institutions de l’Etat, ainsi que l’instauration d’une relation forte entre la société civile et les pouvoirs publics».L’orateur a souligné que «ces acquis sont à mettre à l’actif de M. Tebboune, qui a œuvré à aider les franges vulnérables de la société et à augmenter les salaires des travailleurs, concrétisant ainsi les engagements avec le peuple contenus dans son programme électoral de son premier mandat présidentiel».M. Hidaoui a, par ailleurs, rappelé le programme de développement accordé à la wilaya de Tissemsilt, dont la mise en œuvre a «permis d’améliorer les conditions de vie des citoyens, dont les habitants des localités rurales et des zones enclavées».D’autre part,l’orateur a exhorté toutes les franges de la société de Tissemsilt, particulièrement les jeunes, à se rendre en force aux urnes et voter en faveur du candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune. Pour sa part,le président du Parti de la liberté et de la justice (PLJ), Djamel Benziadi, a appelé, hier à Tébessa, à réélire pour un second mandat présidentiel le candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, le 7 septembre, afin de «poursuivre le processus de développement à tous les niveaux et dans tous les secteurs».

Sur la voie du développement

«Choisirle candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, permettra de poursuivre la voie du développement, d’accomplir davantage de réalisations, de se hisser au rang des pays émergents et d’effectuer encore plus d’actions positives répondant aux aspirations et aux espoirs des Algériens», a déclaré M. Benziadi lors d’un meeting de campagne à la maison de la Culture MohamedChebouki de Tébessa.Le président du PLJ a lancé un appel à tous les Algériens de se rendre massivement aux urnes le 7 septembre et à voter en faveur du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune «afin de poursuivre l’œuvre d’édification de la nouvelle Algérie».Le Secrétaire général du parti El Karama, Mohamed Daoui, a appelé depuis la wilaya de Aïn Témouchent à voter en faveur du candidat indépendant à la présidentielle du 7 septembre, M. Abdelmadjid Tebboune, pour consolider les réformes qu’il avait initiées durant son premier mandat.Animant un meeting dans la commune de Hammam Bouhadjar, dans la même wilaya, M. Daoui a rappelé les différentes réformes initiées par M. Abdelmadjid Tebboune, citant notamment la révision de la Constitution après «une large consultation et l’implication de l’ensemble de la composante de la  société civile, des partis politiques et des intellectuels». Il a relevé, dans ce cadre, que de nombreuses lois sont désormais contenues dans la Constitution, à l’image de la loi relative à la prévention des discriminations et des discours de haine visant à rejeter toute forme de discrimination et protéger l’unité et la cohésion du peuple, outre la loi contre la spéculation et le code de l’investissement pour bâtir une économie forte.A la fin de son discours, M. Daoui a appelé les citoyens à se rendre massivement aux bureaux de vote, le 7 septembre, et à voter en faveur du candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune.Le Secrétaire général du parti El Karama devait animer, lundi après-midi, un autre meeting populaire à Oran dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle.

L. H.