7.1 C
Alger
mercredi, janvier 15, 2025

Le premier pliant de Google ne serait pas un aussi bon photophone

En 2022, Google devrait enfin sortir son premier smartphone pliant. Un Pixel Fold qui pourtant ne serait pas à la hauteur des Pixel 6, notamment en matière de photo.

Après les deux très bons fleurons que sont les Pixel 6, tous les regards sont maintenant tournés vers celui que l’on nomme pour l’heure Pixel Fold. Le prochain vaisseau amiral de l’entreprise américaine, initialement attendu avant la fin 2021, se fait désirer. Fort heureusement, 9to5Google a de nouvelles informations à son sujet.

C’était déjà ce site qui nous avait dévoilé l’existence d’un Pixel pliant un peu plus tôt cette année, sans forcément nous en dire plus sur son équipement. Mais aujourd’hui, nous apprenons de quoi sera faite la partie photo de ce prochain smartphone. En fouillant dans l’APK de l’application Google Cam, les équipes ont découvert que le Pixel Fold ne serait pas aussi bien loti que les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Comprenez que le module principal de 50 mégapixels (le très probable Samsung GN1) ne serait pas à l’œuvre. À la place, Google aurait prévu de placer le Sony IMX363 de 12 mégapixels qui équipait déjà les modèles de la marque, du Pixel 3 au Pixel 5.

Même en connaissant la réputation de Google concernant la photo sur ses smartphones, le module de 12 mégapixels offre moins de possibilités que son homologue de 50 mégapixels. Il pourrait néanmoins être complété par un module ultra grand-angle de 12 mégapixels. 9to5Google indique également avoir repéré la mention de deux autres capteurs de 8 mégapixels, les IMX355. L’un serait présent à l’intérieur du smartphone et l’autre sur l’extérieur, tous deux étant orientés selfies. Pour le moment, rien n’indique que le capteur interne soit placé sous l’écran. Il est fort probable que Google opte pour une encoche, comme c’est le cas sur ses modèles traditionnels.

Quoi qu’il en soit, on devrait en apprendre davantage au sujet de ce Pixel Fold dans les mois à venir. Outre les capacités photo présumées, les journalistes du site anglophone ont trouvé une référence baptisée «isPixel2022Foldable» au sein du code de l’application Google Cam.

Related Articles

Version PDF

spot_img

Derniers articles