21.1 C
Alger
mardi, septembre 27, 2022

Le nouveau permis à point sera inviolable

On connait désormais le fournisseur de la solution technologique pour le permis à points, les cartes grises et les cartes bancaires en Algérie.

La multinationale NXP Semiconductors a annoncé aujourd’hui que son partenaire HB Technologies, leader en Algérie des solutions sécurisées basées sur des conceptions de cartes à puce, a choisi le microcontrôleur SmartMX2 de NXP, pour la nouvelle carte de crédit électronique sécurisée ainsi que les cartes à puce de permis et d’immatriculation de véhicule. Cette collaboration stratégique aidera l’Algérie à prévenir les fraudes de permis de conduire et d’enregistrement.

Autrement dit, le policier ou le gendarme, utilisant ces terminaux, pourra retirer sur le champ les points du permis de conduire. Les conducteurs seront donc sanctionnés immédiatement pour les fautes commises. Finies les interventions pour la récupération du permis confisqué par les services de police ou de gendarmerie.

Les nouvelles cartes à puce devraient être lancées en 2017.

«Nous avons plus de 12 ans d’expérience dans l’industrie des cartes à puce pour les applications de l’administration en ligne, de la banque, des télécommunications et des transports pour l’Algérie et sommes ravis de collaborer avec NXP pour apporter leur solution éprouvée à l’échelle mondiale pour améliorer la sécurité nationale», a déclaré M. Hamid Benyoucef, PDG de HB Technologies.

SmartMX de NXP est le composant principal dans une variété de systèmes d’identité numérique qui sont déployés dans près de 120 pays sur les 145 qui appliquent le système de gouvernance électronique.

NXP Semiconductors est une multinationale cotée aux Nasdaq. Avec plus de 60 ans d’expérience et d’expertise combinées, l’entreprise compte 31 000 employés dans plus de 33 pays et a réalisé en 2016, un chiffre d’affaires de 9,5 milliards de dollars.

Related Articles

Version PDF

Socials

144,087FansJ'aime
spot_img

Derniers articles