Le ministère de la Communication a officiellement appelé ce jeudi les directeurs généraux des médias publics et privés à assurer une couverture rigoureuse et coordonnée du processus de lancement de la technologie 5G en Algérie.
Dans une note signée par le chef de cabinet du ministère, les responsables des établissements médiatiques sont invités à « documenter la coordination avec les services du ministère de la Poste et des Télécommunications », notamment en ce qui concerne le choix des experts invités dans les différents programmes et émissions consacrés au sujet. Cette recommandation intervient à la suite du lancement par l’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques de l’appel à concurrence pour l’introduction de
la 5G en Algérie. Une étape jugée stratégique pour l’avenir numérique du pays. Conscient de l’impact que ce développement technologique pourrait avoir sur l’opinion publique, le ministère insiste sur la nécessité d’éviter toute « confusion ou désinformation »
en s’appuyant sur des sources fiables et des intervenants qualifiés, qu’ils soient académiques ou professionnels.
Sonia H.
////
Lancement du processus d’attribution de la 5G en Algérie
Le ministère de la Communication appelle les médias à une coordination rigoureuse