L’Algérie accueille la 3ᵉ édition du sommet AFES 2025

Technologie financière et le commerce électronique

0



Sous le haut patronage du ministère de la poste et des télécommunications, du ministère de l’économie de la connaissance, des Startups et des Micro-entreprises, ainsi que de la haute autorité de la numérisation, l’Algérie s’apprête à accueillir la troisième édition du sommet AFES 2025 dédié à la technologie financière et au commerce électronique.
Ce sommet se tiendra du 30 janvier au 1ᵉʳ février 2025 au centre culturel de la grande mosquée d’Alger. Il réunira un panel d’experts, de chercheurs, et de personnalités influentes dans le domaine du numérique, pour discuter de thématiques clés telles que la numérisation des transactions financières, le développement de l’économie numérique durable, ainsi que les opportunités et défis des services digitaux.
L’édition 2025 d’AFES vise à promouvoir les services de paiement électronique et favoriser l’inclusion financière au sein de la société algérienne, soutenir les startups et entreprises innovantes spécialisées dans la technologie financière et le commerce électronique, afin de renforcer la position de l’Algérie sur la scène régionale et internationale, et aussi àstimuler le débat sur la protection des données, la
cybersécurité, et les droits des consommateurs dans un environnement numérique en plein essor.
Le programme inclut des conférences, des ateliers, des tables rondes et des compétitions. Parmi les nouveautés de cette édition, l’AFES SandBox UX qui est une plateforme interactive pour tester des solutions de fintech en toute sécurité, l’AFES Kids & Money, une initiative ludique pour sensibiliser les enfants à la gestion de l’argent, et l’AFES Startup Battle, une compétition où les startups finalistes
s’affronteront pour présenter leurs solutions innovantes.
Une exposition rassemblera des entreprises issues de divers secteurs tels que les services bancaires, les assurances, la cybersécurité, la logistique, et le commerce électronique. Cet espace vise à créer des synergies entre les acteurs et à présenter les dernières innovations technologiques.
Sonia.H