11.1 C
Alger
mercredi, janvier 15, 2025

La SAA table sur une croissance de 5 à 7% à la fin 2021

La Société Nationale d’Assurances (SAA) veut passer à la vitesse supérieure. Après avoir terminé 2020 dans le rouge, sous l’effet essentiellement de la crise du Covid-19, la SAA se dit désormais en mesure d’accroitre sa croissance de 5 à7% d’ici fin 2021.

« L’année 2021 se présente en nette amélioration par rapport à 2020. Une  année difficile ou nous avons enregistré un recul de 7,5%, en termes de chiffre d’affaires par rapport à 2019 », a avancé Sais Nacer son Président directeur général, lors d’une conférence de presse tenue à Alger à l’occasion du lancement en ligne de deux produits assurances.

Mieux encore, le PDG de la SAA compte terminer 2021, avec une croissance de plus de 20% pour les branches hors automobile, durant l’exercice 2021, en prévoyant d’atteindre durant la même période une marge de solvabilité la plus élevée sur le marché des assurances dans la pays , évaluée à 42 milliards de dinars. « Ce qui représentent un fond propre le plus élevé du marché,  soit 4 fois le minium réglementaire imposé aux compagnies d’assurances », précise le PDG de la SAA.

« Consolider son leadership »

Renforcer sa position sur le marché des assurances s’avère une priorité pour le premier responsable de la SAA, qui compte à travers sa stratégie de la digitalisation augmenter davantage son chiffre d’affaires. « Nous avons un programme de digitalisation très ambitieux qui vise à densifier les canaux de contact avec les consommateurs d’assurance et à favoriser le développement de l’important potentiel que représente le segment  des assurances des particuliers », dit-il.

En effet, après le lancement de la commercialisation en ligne de deux produits d’assurances à savoir la multirisque habitation et l’assurance des catastrophes Naturelles (Cat Nat), cette compagnie d’assurance publique s’apprête à lancer deux autres projets qui offrent un vrai gain de temps mais aussi un tarif beaucoup moins élevé car il n’y a pas de frais de gestion d’intermédiation.
Le premier concernant l’expertise des dommages (non complexes) à distance dont « l’objectif consiste à réduire les procédures administratives pour nos assurés », a précisé le dirigent de la SAA.

Le deuxième projet est relatif à la mise en œuvre des plateformes des sinistres spécialisées. « Qui consiste également à diminuer certaines taches administrations dans nos agences,  afin de prendre en charge et mieux conseiller nos clients », a souligné le PDG de la SAA, en ajoutant que « grâce à ces plateformes, nous aurons plus de spécialisation, ce qui permettra d’avoir certainement un meilleur délai de règlement des sinistres ».

Pour rappel, la SAA possède plus de 2 millions de clients, plus de 530 points de vente assurant un maillage total du territoire national et une expertise capitalisée durant plus de 58 ans au service des assurés et de l’économie national en général.

Related Articles

Version PDF

spot_img

Derniers articles