La BDL étend son réseau dans le Sud et ouvre son capital

Développement bancaire

0

La Banque de développement local (BDL) prévoit d’ouvrir une cinquantaine d’agences dans les wilayas du Sud du pays d’ici 2030, a annoncé ce mardi son Directeur général, Youcef Lalmas, lors d’une campagne de communication sur l’ouverture du capital de la banque.
Cette extension du réseau bancaire vers les régions méridionales, particulièrement dans les zones frontalières, répond aux besoins croissants des clients locaux et s’inscrit dans le cadre de la réforme financière initiée par les pouvoirs publics. Le projet s’accompagne d’une modernisation du secteur monétaire et d’un processus de numérisation généralisé.
Parallèlement, la BDL lance une opération d’ouverture de capital, offrant aux investisseurs nationaux une opportunité de participation au développement économique du pays. Du 20 janvier au 20 février 2025, la banque propose une offre publique de vente de 44,2 millions
d’actions, soit 30% de son capital social.
Cette émission vise à lever 61,88 milliards de dinars, dont 17,68 milliards de primes d’émission. À l’issue de l’opération, qui aboutira à l’introduction de la BDL à la Bourse d’Alger, le capital de la banque sera porté à 147,4 milliards de dinars.
Une vaste campagne de communication accompagne cette initiative pour informer le public des
modalités de l’opération et des avantages liés à l’acquisition d’actions de la BDL.
R.E.K