Accueil A la Une JSK, L’audit a mis en évidences des anomalies comptables : Iarichene : « Ce sera à la justice de trancher »

JSK, L’audit a mis en évidences des anomalies comptables : Iarichene : « Ce sera à la justice de trancher »

0
JSK, L’audit a mis en évidences des anomalies comptables : Iarichene : « Ce sera à la justice de trancher »

Par Hamid Si Ahmed

À la croisée des chemins, la direction de la JS Kabylie fait face ces derniers temps à plusieurs obstacles, comme nous l’a expliqué jeudi le président de la SSPA/JSK, Yazid Iarichène, lors d’un bref entretien téléphonique. Selon le premier responsable de la formation kabyle, les résultats de l’audit de seront pas rendu public, puisqu’il s’agit d’un dossier qui relève du secret professionnel, et qu’il n’est ni autorisé ni habilité pour cela », ajoutant que le club a déposé plainte contre l’ancienne direction, après que l’audit ait dévoilé des irrégularités comptables. « Concernant les anomalies trouvées dans les dossiers de l’ancienne direction, nous avons saisi la justice et ce sera à elle de prendre les décisions nécessaires, et de trancher ».

« Comment voulez-vous gérer un club avec un compte bloqué ? »

Pour le président des Canaris, depuis que le compte du club est bloqué, le club se retrouve sans argent, il lui sera ainsi difficile de faire face aux exigences financières dictées par le professionnalisme et le haut niveau, allusion faite aux clubs nantis. « Quand vous vous retrouvez ave un compte bloqué, comment voulez-vous faire face devant des clubs comme le MCA ou le CRB ? Il nous est extrêmement difficile de nous adapter, sachant que pour jouer en Ligue 1, les grands moyens financiers sont nécessaires. Surtout que nous avons à affronter la FIFA pour ce qui est du recrutement, la CAF pour ce qui est de la participation à la Ligue des champions, et d’autres soucis encore, comme la nouvelle saison et les stages de préparation », nous a confié notre interlocuteur.

« Les supporters ne doivent pas tomber dans le jeu de la déstabilisation »

Par ailleurs, Iarichene mise sur le soutien des amoureux du club, les incitant à éviter de tomber dans le piège de la déstabilisation, tout en les rassurant que la direction veille à la bonne marche du club, malgré toutes les contraintes. « Ce que nous demandons aux supporters, c’est de nous faire confiance. Ils doivent nous laisser travailler et doivent ignorer ceux qui sont derrière la campagne de déstabilisation dont nous sommes victimes. Nous leur promettons de tout faire pour sauver la JSK, car c’est notre priorité actuellement. Nous sommes conscients de notre devoir et ferons en sorte d’apporter la joie aux fans », poursuit l’homme fort des Jaune et Vert.

« Nous assumons nos responsabilités jusqu’au bout »

Enfin, le président du club le plus titré d’Algérie se dit confiant malgré tout, lui qui affirme que les dirigeants assumeront leur responsabilité dans tous les dossiers urgents du club. Pour ce qui est de l’effectif qui entamera le nouvel exercice, Iarichene nous dira que la direction a favorisé la stabilité. « Je suis persuadé que les nouveaux éléments apporteront un plus la saison prochaine. Pour notre part, nous avons maintenu l’ossature de l’équipe, car c’est un gage de stabilité. N’oublions pas que la saison dernière, nous avons fini le championnat sur le podium. Cela nous donne raison et prouve que le club a progressé, en dépit de tous les problèmes que nous rencontrons dans la gestion du club. La JSK se relèvera »

H.S.A.