28.1 C
Alger
jeudi, septembre 29, 2022

Jeux méditerranéens : Les athlètes algériens médaillés honorés

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé jeudi au Palais du Peuple à Alger, une cérémonie en l’honneur des athlètes algériens médaillés aux Jeux méditerranéens abrités par la ville d’Oran du 25 juin au 6 juillet 2022. La cérémonie s’est déroulée en présence du président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil, du président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, du Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, du président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj, du Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP). Ont également assisté à la cérémonie, le Secrétaire général de la Présidence de la République, Mohamed Amine Messaïd, le directeur de cabinet à la Présidence de la République, M. Abdelaziz Khellaf, des conseillers du Président de la République, des membres du Gouvernement, ainsi que des responsables sportifs. A cette occasion, le président de la République a remis des attestations de reconnaissance et une récompense financière aux athlètes médaillés. La cérémonie a été également marquée par la présence du karatéka Ayoub Helassa qui a décroché la médaille d’or en Karaté-do à la 11e édition des Jeux mondiaux à Birmingham (Etats-Unis), et qui a tenu à remettre cette distinction au président de la République. De leur côté, les athlètes médaillés aux JM-2022 ont offert au Président Tebboune, un maillot dédicacé par l’ensemble des sportifs, et floqué « Algeria ». M. Tebboune a pris, par la suite, une photo de famille avec l’ensemble des athlètes et des hauts responsables de l’Etat.

Cette cérémonie, en l’honneur des athlètes algériens, entre dans le cadre de la politique du Président Tebboune visant à promouvoir et à encourager l’émergence du sport d’élite national. Plus de 3.400 athlètes représentant 26 nations ont concouru dans 24 disciplines sportives tout au long d’une douzaine de jours à Oran dans le cadre de la 19e édition du rendez-vous sportif méditerranéen. L’Algérie a remporté 53 médailles (20 or, 17 argent et 16 bronze) lors de ces Jeux, terminant en quatrième position au tableau final des médailles, une première historique.

Trente quatre (34) sportifs, dames et messieurs, ont reçu des mains du Président Tebboune, un diplôme d’honneur et une récompense financière.

Certains athlètes médaillés aux JM d’Oran-2022, étaient absents à la cérémonie, car retenus par des obligations à l’instar des athlètes de l’athlétisme actuellement à Oregon (Etats-Unis) pour prendre part aux championnats du monde.

R.N.

Related Articles

Version PDF

Socials

144,087FansJ'aime
spot_img

Derniers articles