L’Institut technologique de pêche et de l’aquaculture (ITPA) d’Oran a lancé une formation en aquariologie, qui aborde la conception et l’équipement des aquariums, au profit de 14 stagiaires, a-t-on appris mardi de la directrice de cet établissement, Souad Mouffak.
Cette formation qui aborde également l’entretien des poissons d’ornement ainsi que les soins en cas de maladie, est une formation à la carte de courte durée que l’ITPA propose à chaque fois qu’il y a une demande, a expliqué la même responsable.
Les stagiaires sont en général des personnes souhaitant s’investir ou travailler dans le domaine de l’élevage et la vente des poissons d’ornement, a-t-elle indiqué .
La formation d’une durée de quatre jours, à raison de deux jours par semaine a été entamée le 20 avril dernier. Elle prendra fin au cours de cette semaine, a déclaré Mme Mouffak, précisant que la grande partie de la formation est pratique. « Nous essayons de transmettre les informations qui concerne l’aquariologie grâce à des exercices pratiques », a fait savoir la même source, ajoutant que l’aspect théorique est réduit dans ce genre de formation.