19.1 C
Alger
samedi, septembre 23, 2023

Inquiétudes sur les équipements de l’autoroute Est Ouest

L’état d’avancement des travaux de réalisation des équipements de l’autoruoute Est Ouest n’est pas tout satisfaisant. D’énormes retards sont enregistrés sur la réalisation du projet qui devait être livré au cours de l’année 2017.
Devant les députés de l’APN, Abdelkader Ouali, avait indiqué en 2016 que le programme d’équipement de l’autoroute Est-Ouest pourrait être reporté à 2018 en raison de problèmes liés au financement et à la réception des équipements nécessaires.
Les travaux de réalisation des équipements de l’autoroute ont été confiés à plusieurs groupements dans les trois lots.
Ainsi pour le lot Centre le projet a été confiée au groupement constitué de Cosider TP, Cosider Construction, Indra (Espagne), Ericsson (Suède), pour 45,68 milliards de dinars (environ 600 millions de dollars).
Le lot Est a été attribué au groupement italo-algérien, composé de CMC (Italie, mandataire du groupement), Proger (It), Tecnositaf (It), Rotahem (Algérie), Imet (Italie), Ducati Italia (Italie), Cordioli & c (Italie) pour 29,54 milliards de dinars (environ 400 millions de dollars).
Pour sa part, le lot Ouest a été confié au groupement composé de Texeira Duarte SA (Portugal), ETRHB (Algérie) et Sice (Espagne), pour un montant de 25,89 milliards de dinars (environ 330 millions de dollars).
Le projet des équipements de l’autoroute prévoyait la réalisation de 15 gares d’accès, sept centres d’exploitation et d’entretien, 400 km de fibre optique, 394 postes d’appel d’urgence, de 350 caméras de surveillance, 21 panneaux à messages multiples, et 456 stations de comptage du trafic.
On prévoyait également quarante-huit gares de péages sur échangeurs, sept gares de péages en pleine voie, 22 centres d’entretien et d’exploitation, 73 aires de repos et 42 aires de services.

Related Articles

Version PDF

Socials

144,087FansJ'aime
spot_img

Derniers articles