8.1 C
Alger
mardi, janvier 31, 2023

Gipeg: 21.400 tonnes de papier kraft écru et blanc

Le Groupe Industriel du Papier et de la Cellulose (Gipeg) va lancer au cours de la semaine, une consultation nationale et internationale pour la constitution d’une short-list de fournisseurs de papier kraft écru et blanc.

La quantité ciblée s’élève à 21.400 tonnes.

Le Groupe Industriel du Papier et de la Cellulose (Gipeg) est né, en 1998, de la fusion de deux leaders algériens dans la filière Papiers et Carton, à savoir les entreprises CELPAP et ENEPAC, elles mêmes issues de la restructuration de l’Ex Société Nationale des Industries de la Cellulose -SONIC , fondée en 1968.


LIRE AUSSI SOMIPHOS: même la religion est surfacturée


Leader de l’emballage

Doté d’un capital social de 7.O86.27O.OOO de dinars, le groupe Gipeg dispose de 5 filiales en activité spécialisées dans la production et la commercialisation de produits d’emballage, d’un réseau de récupération de vieux papiers et d’une filiale en arrêt momentané d’activité spécialisée dans la production de papiers pour ondulés.

Le Groupe Gipeg emploie plus de 9OO agents et réalise un chiffre d’affaires moyen de l’ordre de 2 milliards de dinars par an.

Gipeg produit les articles ci-après:

– Boites en carton compacte (différents formats) plus de 3OO millions étuis/an;
– Caisses en carton ondulé  plus de 1
O.OOO tonnes/an;
– Sacs Grande Contenance destinés au conditionnement des ciments, autres matériaux de construction et aliments de bétail plus de 2
OO millions sacs/an;
– Sacs Petite et Moyenne Contenance (alimentaire) plus de 16
O millions sacs/an ;
– Vieux Papiers de récupérations plus de 2
O.OOO tonnes/an

LIRE AUSSI Vaccination du bétail: lancement d’une vaste campagne

 

Related Articles

Version PDF

Socials

144,087FansJ'aime
spot_img

Derniers articles