15.1 C
Alger
dimanche, novembre 27, 2022

Gestion de l’eau: La Belgique accorde à l’Algérie une aide de 1 million d’euros

Dans le cadre du programme d’appui à la mise en œuvre de l’accord d’association entre l’Algérie et l’Union européenne (P3A), un projet de jumelage au profit de l’Agence Nationale de Gestion Intégrée des Ressources en Eau, intitulé «Gouvernance et gestion intégrée des ressources en eau en Algérie », est lancé entre l’Algérie et le royaume de Belgique.
Un séminaire intitulé « Gouvernance et gestion intégrée des ressources en eau en Algérie », est programmé pour demain dimanche 21 mai à l’hôtel Oasis d’Alger.

LIRE AUSSI Alliance Assurances : assemblée générale convoquée pour jeudi prochain

La cérémonie de lancement officiel de ce jumelage qu’organise l’AGIRE, en partenariat avec l’Unité de gestion du P3A et la délégation de l’Union européenne à Alger, sera rehaussée par la présence de Monsieur le Ministre des ressources en Eau et de l’environnement. Y prendront part aussi ; les Ambassadeurs de l’Union européenne et du Royaume de Belgique, le Directeur Général chargé de la coopération avec l’Union européenne au Ministère des Affaires Etrangères, le Directeurs National du Programme P3A ainsi que des cadres des administrations algériennes et belges impliquées dans ce jumelage.
Financé par l’Union européenne (UE) à hauteur de 1 000 000 EUR et géré par le ministère du commerce à travers l’Unité de Gestion du programme P3A (UGP3A), ce jumelage s’inscrit dans le cadre du programme d’Appui à la mise en œuvre de l’Accord d’Association. Il vise a renforcer les capacités institutionnelles, organisationnelles et techniques en matière de gouvernance et de gestion intégrée des ressources en eau de l’AGIRE et contribue à une meilleure prise en compte des problématiques de préservation de la ressource et de la gestion de la demande en eau dans une approche intégrée.
Il est mis en œuvre par l’Agence Nationale de Gestion Intégrée des Ressources en Eau (AGIRE) et un groupement belge, composé du Service public de Wallonie, de la Société Wallonne des Eaux et de la Société Publique de Gestion de l’Eau.
Lancé pour une durée de 24 mois, (de février 2017 à février 2019), quinze activités seront déployées au cours de cette période, et qui doivent permettre d’atteindre les résultats attendus en matière de communication et de sensibilisation, de coordination, stratégie et planification, ainsi que le développement du système d’information national.
La cérémonie de lancement officiel de ce jumelage institutionnel, constitue pour les organisateurs, une opportunité pour présenter aux parties prenantes, les objectifs et les résultats attendus de ce jumelage.

LIRE AUSSI Sonelgaz: début de l’opération « coup de poing »

Related Articles

Version PDF

Socials

144,087FansJ'aime
spot_img

Derniers articles