GCB s’offre une flotte de 20 camions pour 3,6 millionsd’euros

Sonatrach

0



La Société Nationale de Génie Civil et Bâtiment (GCB, filiale de Sonatrach) vient d’attribuer trois marchés d’acquisition de vingt camions spécialisés pour un montant global dépassant 3,6 millions d’euros. Ces attributions concernent trois lots distincts d’engins lourds destinés au transport et à la logistique sur les différents chantiers de l’entreprise nationale.
L’opération s’inscrit dans le cadre d’un vaste plan de modernisation du parc roulant de GCB, entamé depuis quelques années. Le premier marché, relatif au lot n°01, porte sur l’acquisition de sept camions distributeurs de carburant 4×4 d’une capacité de 10 000 litres chacun. Ce contrat a été remporté par la société italienne ASTRA VEICOLI INDUSTRIALI SPA, qui fournira des engins de marque ASTRA, type HD9 44.38, pour un montant contractuel de 1 423 763,64 euros. Le deuxième lot concerne sept camions stations d’entretien 4×4, attribué à la société INTRACO SPA qui livrera des véhicules de marque IVECO, modèle T-WAY 4×4 AD190T47WH, pour une valeur de 1 194 172 euros. Quant au troisième lot, il porte sur six camions de transport de personnel 4×4 de 25 places chacun, également attribué à INTRACO SPA pour le même modèle IVECO T-WAY 4×4 AD190T47WH, avec un montant contractuel de 995 364 euros.
Ces marchés ont été conclus suite à un appel d’offres national et international lancé par la Direction Achats de GCB. L’ouverture des plis contenant les offres commerciales a eu lieu récemment, aboutissant à la désignation des deux fournisseurs. L’acquisition de ces vingt véhicules lourds démontrent l’ampleur des chantiers gérés par GCB à travers le territoire national. Ces camions spécialisés permettront d’améliorer les conditions logistiques sur les sites de construction et d’assurer une meilleure mobilité du personnel ainsi qu’un approvisionnement régulier en carburant.
S.T