Issad Rebrab, fondateur de Cevital a réussi, au cours de l’année écoulée, à passer sa fortune de 3 milliards de dollars à 4 milliards de dollars. Une progression qui lui procure, en ce début 2018, la 6è place dans le gotha des africains les plus riches.
Le magazine américain Forbes a publié, la semaine dernière, son classement annuel des milliardaires mondiaux.
Le nigérian Aliko Dangote est toujours en tête du classement avec 12,2 milliards $ qu’il cumule à travers ses nombreux investissements dans la cimenterie et l’industrie agro-alimentaire, notamment le sucre.
La deuxième fortune d’Afrique, 7,7 milliards, est détenue par Nick Oppenheimer, le Sud-africain le plus impliqué dans l’industrie du diamant.
L’autre sud-africain Johan Rupert pèse, selon Forbes, 7,2 milliards.
L’égyptien Nassef Sawiris d’Orascom est classé à la quatrième position avec 6,7 milliards.
Le nigérian Mike Adenuga, , patron de Globacom, arrive à la cinquième place avec une fortune évaluée 5,3 milliards.