28.1 C
Alger
jeudi, septembre 29, 2022

Fondal : Vers l’extension de l’unité Alfon

L’une des plus anciennes usines en Algérie fêtera ses 100 ans, ce samedi. Il s’agit de l’entreprise nationale des fonderies algériennes « Fondal».

Depuis sa création en 1921, l’entreprise Fondal met sa passion de la fonderie au service de ses clients en Algérie. Elle compte trois unités. En effet, l’une des trois unités fait partie des premières créées en Algérie. Il s’agit de la fonderie d’Oran (Alfon), qui a été créée en 1921 par un ingénieur français. La deuxième unité est  la fonderie d’El Harrach (Alfel). Et la troisième unité Alfet, qui selon le directeur général de «Fondal», Salhi Noureddine, appartient au secteur industriel du ministère de la défense.

Pour Alfon, c’est une unité industrielle dont l’activité principale repose sur la production et la commercialisation de produits d’embellissement et de mobilier urbain. Elle existe depuis plus de 100 ans, cette unité à accumulé une expertise inégalable.

Le directeur général, Noureddine Salhi a indiqué que les autorités se dirigent vers l’extension de l’unité Alfon. Cette initiation augmentera la capacité de production annuelle de cette usine à environ 23 000 tonnes. L’extension permettra de créer 700 et 800 emplois.

Noureddine a appelé à développer les technologies utilisées dans les usines, afin d’augmenter les capacités de production, ainsi que réduire la facture des importations.

I.K.

Related Articles

Version PDF

Socials

144,087FansJ'aime
spot_img

Derniers articles