7.1 C
Alger
vendredi, janvier 27, 2023

Foire de la production nationale : 500 exposants dans tous les secteurs

La 28e édition de la foire de la production nationale (FPA) débute aujourd’hui 19 décembre au Palais des expositions (Pins maritimes) et prendra fin le 28 du même mois ; durant ces dix jours, 500 exposants auront à faire valoir leur savoir-faire et leur produits.

Selon ses promoteurs, cette Foire s’inscrit en droite ligne avec ces objectifs qui consistent à promouvoir et à soutenir la production nationale dans le cadre d’une   stratégie commerciale tournée vers l’exportation.

Cette Foire sera aussi la première action que fera le président de la République fraîchement élu, Abdelmadjid Tebboune, qui fera, pour ainsi dire, son « baptême économique » lors de cette Foire, en visitant plusieurs stands dès le premier jour.

Ainsi, entreprises publiques et privées et grands groupes de secteurs économiques divers, notamment l’agroalimentaire, les industries manufacturières, l’énergie, chimie et pétrochimie, les industries électriques et électroniques, la mécanique, la sidérurgie et métallurgie, les services et les TIC, ainsi que les startup et les PME sont attendus à ce rendez-vous annuel qui   donnera l’occasion aux visiteurs de mesurer la qualité du produit algérien.

Cette Foire présente aussi un intérêt dans ce sens où elle laisse entrevoir les potentialités algériennes dans le commerce avec l’étranger, à la lisière de son positionnement sur les marchés à l’international, notamment dans le cadre de la ZLECAF qui offre d’importantes opportunités d’exportations dans différents segments de la production nationale.

LIRE AUSSI Affaire Amenhyd : Hattab auditionné, Sellal et Necib concernés aussi

Related Articles

Version PDF

Socials

144,087FansJ'aime
spot_img

Derniers articles