21.1 C
Alger
mardi, septembre 27, 2022

Fintech Startup Challenge : Les institutions financières accompagnent les start-up

Par : Maria B.

L’événement annuel « Fintech Startup Challenge » dédié aux startups et innovations Fintech, Insurtech et Legaltech ayant pour thème l’innovation au service d’inclusion financière se déroulera samedi prochain à Alger, en présence des acteurs de la place financière en Algérie dont les banques, assurances et institutions financières.

Placé sous parrainage du ministère de l’économie de la connaissance et des startups il est organisé dans le cadre de la 4ème édition du prestigieux programme Algeria Startup Challenge sous l’ombrelle de l’incubateur et hub d’innovation Leancubator. Cette édition est organisée en collaboration avec les acteurs majeurs de la dynamique d’innovation ouverte qui met les startups au défi des problématiques en vigueur dans le secteur financier, assurances en créent des synergies gagnantes. Cet événement sera l’occasion de dévoiler les pépites de l’année et les startups les plus prometteuses en Fintech, Insurtech et Legaltech venant des quatre coins du pays et qui ont été accompagnés tout au long de cette édition.

En marge de la Fintech startup Challenge 2022, des panels d’experts seront animés par des sommités et personnalités de renom issus du secteur financier et y seront soulevées des thématiques d’actualité, notamment autour de la contribution des startups et des technologies dans la réalisation de l’objectif d’inclusion financière, En d’autres termes “la disponibilité et l’utilisation de tous les services financiers par les différents segments de la société dont les institutions et les particuliers par le biais des innovations financières et services adaptés avec des prix compétitifs et raisonnables.» Ziad Nesrine, Co-fondatrice du programme affirme “Les startups ont un important rôle à jouer en proposant des solutions et produits disruptifs favorisant l’inclusion financière. D’ailleurs en réduisant les besoins d’interactions physiques, les fintechs permettent d’élargir l’accès des services financiers aux entreprises et aux ménages en assurant l’inclusivité, et ainsi réaligner la finance au soutien du développement durable. L’objectif de ce programme est capital puisque aujourd’hui nous soulignons l’importance de collaboration entre les acteurs traditionnels du secteur financier et les startups dans une dynamique d’open innovation profitable à tous. ”

M.B.

Related Articles

Version PDF

Socials

144,087FansJ'aime
spot_img

Derniers articles