16.1 C
Alger
samedi, octobre 23, 2021

Fabrication du concentrateur d’oxygène

S.FIVE GROUPE révèle son premier prototype

Face à la crise sanitaire persistante et afin d’éviter une éventuelle pénurie d’oxygène médicale, plusieurs opérateurs économiques se sont lancés dans la fabrication de cette substance vitale, dont S.FIVE GROUPE. Celui-ci est le leader algérien dans la fabrication des équipements destinés aux traitements des eaux usées, situé à Rouiba-Alger.

L’oxygène médical est le nerf de la guerre pour soigner les patients dans la lutte contre le Covid-19. le S.FIVE groupe, pour sa part, a foncé dans cette guerre en fabriquant un prototype du concentrateur d’oxygène, dans le souci de répondre aux besoins des hôpitaux.

Le Directeur Général de l’entreprise Safal Abdelgani a révélé lors d’une interview avec la chaîne télévision El Salam » que l’idée de fabriquer un concentrateur d’oxygène résulte de plusieurs facteurs. Il est question notamment de l’absence d’une véritable industrie dans ce domaine dans la wilaya, ainsi que la forte demande pour cette substance en cette période de crise sanitaire. Notamment avec la troisième vague qui a touché le pays et qui a généré une pénurie d’oxygène dans les hôpitaux.

Pour ce qui est des spécificités de ce produit, M.Abdelgani a indiqué qu’il est d’une capacité de production de 10 litres en une seconde, comme il fonctionne pendant 24h.     

Le DG S.FIVE GROUPE a souligné que son équipe attend l’approbation des autorités pour passer à la phase de la fabrication en masse de ce produit, en espérant que cela l’aide dans la concrétisation de ce projet.

M.Z

Related Articles

Version PDF

Socials

146,131FansJ'aime
spot_img

Derniers articles