9.1 C
Alger
samedi, décembre 4, 2021

Exportation de 1.250 tonnes de ciment vers le Mali

 Une quantité de 1.250 tonnes de ciment a été exportée mercredi vers le Mali par la société « Saoura-Ciment », a indiqué aujourd’hui un communiqué de cette cimenterie, filiale du groupe industriel de ciment d’Algérie (GICA) à Bechar.

L’acheminement de cette quantité de ciment sera assuré par le groupe public de transport terrestre de marchandises et de logistique (Logistrans), et ce, au titre du plan commercial de la cimenterie visant l’exportation de grandes quantités de ses différents types de ciment vers les pays frontaliers avec l’Algérie, dont le Mali, le Niger et la Mauritanie, précise le communiqué.

Au mois d’août dernier, 25.000 tonnes de différents types de ciment produit par la même société publique ont été exportées vers les pays voisins, à savoir le Mali, le Niger et la Mauritanie, a fait savoir le responsable de la communication de cette entité économique, Djamel Eddine Belkhiri.

Cette cimenterie, première du genre dans la wilaya de Béchar, dispose d’une capacité de production annuelle d’un million de tonnes de ciment, a-t-il indiqué.

M.Z/APS

Related Articles

Version PDF

Socials

145,534FansJ'aime
spot_img

Derniers articles