Soumise à des règles strictes de sécurité, l’Entreprise Nationale De Grands Travaux Pétroliers (ENGTP, filiale de Sonatrach) dépense énormément d’argent pour les prestations de protection et de gardiennage.
Rien qu’au cours de cette semaine, l’ENGTP a attribué deux marchés à des sociétés privées de gardiennage. Le premier contrat porte sur les prestations de protection, surveillance et escorte de produits sensibles, pour les sites de l’entreprise relevant de la zone d’In Amenas (w- Illizi). Il a été remporté par la Sarl El Amine Gard dont le siège social est situé à St Raphael, El Biar, Alger. Le montant de ce contrat dont le délai contractuel est fixé à 24 mois, s’élève à 931,67 millions de dinars.
Le second marché porte sur la fourniture de prestations de protection, surveillance et escorte de produits sensibles pour les sites de l’entreprise relevant de la Direction Générale à Réghaia et d’autres structures régionales. Il a été attribué à la Sarl Vigile Plus, dont le siège social est situé à Hussein Dey, Alger.
La valeur du contrat qui expire dans 24 mois, est estimée à 141,23 millions de dinars.
LIRE AUSSI ENAMC: un contrat de 9,52 M€ pour Sagemcom