L’Entreprise Nationale des Peintures, (ENA, filiale du groupe public Algeria Chemical Specialities) a choisi cette semaine, le fournisseur italien VIBRO-MAC S.r.l pour la fourniture et l’installation d’une extension de son usine.
L’extension comprend une ligne de fabrication peintures de 4000 L utiles, deux lignes identiques de fabrication peintures 1500 L utiles, une installation de dilution pour peintures et l’équipements de laboratoire.
Le montant de la transaction s’élève à 1,29 millions d’euros en FOB.
LIRE AUSSI A défaut de démission: Ouyahia s’attaque à Raouya
L’Entreprise Nationale des Peintures est une entreprise publique au capital social de 9 milliards de dinars, spécialisée dans la fabrication des peintures, vernis et encres d’imprimerie.
En dépit de la forte concurrence des importateurs, l’ENAP, dont le siège est situé à Lakhdaria (wilaya de Bouira) s’est développée ces dernières années. Son chiffre d’affaires a progressé de 30% depuis 2014.
Depuis une année, l’ENAP a multiplié les investissements pour augmenter ses parts de marché.
LIRE AUSSI ELEC EL DJAZAIR: création de JV et ouverture du capital