18.1 C
Alger
jeudi, septembre 29, 2022

En vue de lancer les start-ups : Condor revient à la FIA

La Foire internationale d’Alger a connu la participation de plusieurs entreprises des différents coins du monde, ainsi que le retour d’autre entreprise dans cette nouvelle édition. La FIA a également connu le lancement d’un pavillon destiné au Start-ups pour la première fois dans son histoire.

Fidèles à ses traditions, le groupe Condor, l’un des leaders du marché algériens des divers équipements électronique et électroménager, informatique, agro-alimentaire, emballage, matériaux de construction, a participé à la foire internationale d’Alger (FIA). La 53ème édition de la FIA, qui se tiendra du 13 au 17 juin, au Palais des expositions (Safex), a connu la participation du groupe Condor. Cette participation a été marquée par l’exposition des produits de l’entreprise locale, dont Condor Electroménager, Condor Mobile. En outre de l’exposition de ses nouveautés, le directeurgénéral adjoint du groupe Condor, Daas Mohamed Salah, a indiqué, lors de son intervention à la FIA, une l’entreprise vise, en premier lieu, le marché international. Il a affirmé que Condor est déjà présente sur les marchés africains, notamment la Tunisie, la Libye, la Mauritanie, le Sénégal, le Congo et le Bénin, soulignant que l’entreprise locale sera bientôt présente sur les marchés du Cote d’Ivoire, ainsi que toute la région de l’Afrique de l’ouest. A noter que le chiffre d’affaires de cette dernière a franchi la barre des 80 millions de dollars, durant les trois dernières années.

Condor a également organisé de divers stands dédiés aux produits destinés aux marchés locaux, ainsi que des produits destinés à l’exportation. A noter que, le premier responsable de l’entreprise a annoncé que Condor a lancé la première télévision Android en Algérie, sachant que Condor est le seul opérateur en Algérie qui dispose d’une unité de production « LCM ». Cela a permis de réduire les prix des téléviseurs d’un taux de 15%. D’autres filiales du Groupes Condor, à savoir Nardi et Convia ont exposé leurs produits et services.

De son côté, le Vietnam a participé à cette édition de la FIA en proposant des produits vietnamiens typiques tels que riz, thé, café, aliments secs emballés, ao dai ou chapeaux coniques. En outre, la Sarl d’import-export Hien, envisage les opportunités que propose le marché algérien, en proposant des produits artisanaux et de plats vietnamiens. En effet, l’ambassade du Vietnam en collaboration avec le Bureau commercial du Vietnam en Algérie ont inauguré le stand du Vietnam à la foire internationale d’Alger.

Un espace pour les Start-ups à la « FIA »

Pour la première fois dans l’histoire de la foire internationale d’Alger (FIA), l’évènement offre un pavillon dédié aux start-ups. Cette initiation permettra aux jeunes porteurs de projet de présenter leurs idées sur le terrain, ainsi que de bénéficier de mécanismes pour concevoir leurs services et innovations, notamment dans le domaine des électroniques et des technologies de pointe à travers les centres de modelage.

Une opération de soutien au développement des jeunes entreprises locales dans le domaine de l’entreprenariat, ainsi que d’aider ces start-ups à trouver les opportunités de commercialisation de leurs produits sur le marché local et international.

I.K.

Related Articles

Version PDF

Socials

144,087FansJ'aime
spot_img

Derniers articles