Électrification à M’sila

Des travaux pour plus de 159 millions de dinars attribués dans la région

0


La direction de distribution de M’sila relevant de la Société algérienne de l’électricité et du gaz (SADEG) vient d’attribuer huit marchés d’électrification d’une valeur globale de 159,17 millions de dinars. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la consultation restreinte N° 0256/2024, lancée fin décembre 2024, pour la réalisation de travaux d’électricité en clé en main.
L’entreprise Djemiat Abdelhafidh s’est vue confier deux lots majeurs totalisant 58,5 millions de dinars. Le premier concerne le raccordement de deux départs issus de la cabine mobile 60/30 KV pour un montant de 34,1 millions de dinars, tandis que le second, estimé à 24,4 millions de dinars, porte sur des travaux similaires dans un autre secteur de la ville.
Pour sa part, l’entreprise Attabi Ahmed réalisera également deux projets d’envergure. Le premier, d’une valeur de 31,69 millions de dinars, concerne le raccordement au départ d’Ouled Derradj, et le second, évalué à 29,6 millions de dinars, porte sur le raccordement de deux départs en ville. La société Hemmache Nabil interviendra dans deux zones distinctes pour un montant global de 27,24 millions de dinars.
L’attribution comprend également des travaux confiés à Merniz Layachi pour 29,03 millions de dinars, concernant le raccordement au départ de Souamaa. Le dernier lot, d’une valeur de 13,32 millions de dinars, a été attribué à la SARL Attabi et Choubar pour des travaux de raccordement dans le périmètre urbain.
Les entreprises non retenues disposent d’un délai de dix jours pour déposer leurs recours auprès de la commission des marchés de l’unité, située au 1 rue Ben Badis (ex forestier) à M’sila.
D.K.