TROIS CONTREBANDIERS ÉPINGLÉS A BOUHADJAR
Par Tahar BOUDJEMAA
Les éléments de la police judiciaire en service au niveau de la sûreté de la daira de Bouhadjar située au sud est du chef lieu de wilaya ont réussi à démanteler un autre groupe de malfaiteurs. Ce dernier est spécialisé dans la recherche des pièces archéologique en employant des moyens de détection Lors de leur arrestation, les policiers ont récupéré plusieurs pièces archéologiques chez les trois contrebandiers selon le chargé de la cellule de communication en l’occurrence le commissaire principal Karim Labidi.
Les contrebandiers originaires de Tarf et d’Alger ont été épinglés au moment où ils allaient conclure la transaction avec d’autres contrebandiers. Les trois malfaiteurs roulaient à bord d’un véhicule particulier C’est en ordonnant une fouille que les policiers ont découvert le pot aux roses minutieusement cachés. Selon la même source, cette bande de malfaiteurs, spécialisée dans la récupération des pièces archéologiques grâce au nombreuses fouille effectuées sur l’axe Alger- Bouhadjar. Cette dernière daira dernier est frontalière à la Tunisie.
La contrebande au niveau de cet axe Bouhadjar-villages tunisiens est très développée. Un dossier judiciaire a été constitué selon le commissaire principal comprenant les pièces à conviction « une statuette et – Dans la journée les trois contrebandier âgés de quarante ans ont été présentés par devant le procureur de la république qui les a incarcérés et le véhicule mis en fourrière en attendant la conclusion de cette affaire.