
Par Tahar BOUDJEMAA
C’est sous un ciel radieux que les bureaux de votes ont ouvert leurs portes à huit heures aux électeurs et électrices venant des différents quartier. Des l’ouvertures,l’on a enregistré peu d’engouement à travers toutes les communes de la wilaya. Le corps electoral est de 329668 electeurs et electrices soit une augmentation par rapport aux élections présidentielles du mois de décembre dernier de 405 électeurs pour la majorité écrasante des femmes. Le nombre de femmes selon les informations recueillies auprès du délégué de wilaya de l’Anie est de 170 157 electrices. le nombre des hommes est de 159 511.
Les bureaux de vote dispatchés à travers les vingt quatre communes dont huit frontalières est de 886 bureaux. Le vote référendaire pour l’amendement de la nouvelle constitution est encadrés par 6020 entre scruteurs, présidents de centres, debureaux etc..
Le vote se déroule dans de bonnes conditions. Les organisateurs ont pris toutes les dispositions afin de prémunir les citoyens contre la contamination. Les mesures de distanciation sont respectées au niveau de tous les bureaux et centres de vote. Le taux de participation à 10 heures est de 6.25 pour cent seulement. Participation mitigée dans la matinée cependant lors du sondage de 14 heures l’Anie a enregistré 15.63 pour cent. Une hausse qui se justifie par une participation massive des femmes après avoir accompli leur devoir ménager
[…] [ 1 novembre 2020 ] EL TARF LE CORPS ELECTORAL EST DE 329668 ELECTRICES ET ELECTEURS Préside… […]
Les commentaires sont fermés.