
La direction de la santé publique dans la wilaya d’El Tarf a procédé récemment à de nombreux recrutements afin de renforcer l’établissement sanitaire « Hôpital civil » de Besbes situé à l’ouest du chef lieu de wilaya El Tarf.
Depuis l’événement de la pandémie, cet établissement nouvellement réalisé après tant d’efforts a pris en charge de nombreux contaminés au Covid 19 bien que l’hôpital ne dispose ni de moyens sophistiqués ni de spécialistes.
Lors d’un passage effectué dans cette daira, le premier responsable de la wilaya en l’occurrence Harchouf Benarar a rendu un vibrant hommage à tout le personnel qui a professionnellement pris en charge tous les made en usant de système « D ». Le wali a remercié tout le personnel de la santé à tous les niveaux à cause des efforts fournis afin d’apporter assistance aux malade atteint par ailleurs psychologiquement une fois qu’ils ont été avisé qu’ils sont contaminés par le Covid 19.
Le recrutement effectué a concerné plusieurs spécialités notamment la gynécologie, médecine légale et animation, paramédicaux et médecins généralistes. Notons en outre que le secteur a été au cours du mois passé renforcé de médicaux, de paramédicaux et d’ambulance.
Au total se sont 8 ambulance ( Zitouna, Asfour, Chebaita Mokhtar, Bougous, Berrihane, Oued Zitoun et Zerizer) ainsi que 22 médecins entre spécialistes et agents paramédicaux. L’hôpital de Besbes dont les malades se rendaient auparavant aux établissement sanitaires d’Annaba et d’El Tarf assure la couverture de trois daira est non des moindre regroupant le plus grand nombre de population soit les deux quart environs ( Dairates de Besbes, Drean et Ben Mhidi).
Les malades de ces dairates avaient enduré les longs déplacements pour de simples soins et les évacutions vers les hôpitaux d’Annaba ou du chef lieu de wilaya El Tarf à cause du manque de moyens au niveau des centres de soins.
La daira est renforcé aussi d’une polyclinique flambant neuf. Le wali de la wilaya a organisé de nombreuses visites d’inspection afin de suivre les travaux de plusieurs projets de développement au profit de la population de cette daira qui compte le plus grand nombre de population comparativement aux autres dairates.
Tahar BOUDJEMAA